menuclose

Tout beau, tout neuf!

C’est ouvert!

Hello world!

C’est le grand classique des geeks. Quand on apprend à programmer c’est généralement la première commande qu’on essaie. C’est un petit clin d’oeil à ma vie d’avant et mon côté très geek.

Alors OK, c’est un poil excessif, on va se limiter à “C’est ouvert!”. Voilà, le site est tout beau, tout neuf, il sent bon la peinture fraîche, il a été mis en ligne par Agnes Colombo et Romain Kersulec. Je suis bluffé du résultat, j’espère que vous le trouver beau également!! Gratitude pour eux devant le boulot accompli.

On change de vitrine!

Si nous nous sommes déjà croisés pour des photos, vous avez dû voir mon précédent site. Je l’aimais bien, mais il fallait passer à quelque chose de plus pro. Alors good bye premier site, tu m’as accompagné pendant ces 18 premiers mois et je t’en remercie!!!

Parce qu’aujourd’hui c’est un moment important dans ma carrière de photographe et je voulais le marquer avec cette nouvelle vitrine. A partir de maintenant je suis photographe à plein temps!

Alors quoi de plus normal que de vous présenter mon activité avec cette belle vitrine qui vous fera naviguer autour de mes différents univers mais qui ont tous un point commun, le portait.

Le portrait

Ma spécialité, c’est le portrait. J’ai tourné autour sans trop savoir comment l’aborder et puis un beau jour ça s’est imposé à moi comme une évidence. La photographie c’est écrire avec la lumière mais c’est aussi et surtout un moyen de figer un instant, et quoi de plus beau que de figer votre image, votre portrait.

Pour moi, que ce soit pour votre prochaine union, pour célébrer votre belle vie de famille, pour votre vie professionnelle, c’est de vous qu’il s’agit, c’est ce qui compose votre portrait et je peux vous accompagner dans tous ces moments.

Pour moi, quel que soit le terrain sur lequel je vais amener mon appareil pour vous, c’est la complicité de votre regard, votre force, vos émotions que je vais saisir.

Emotion

Et je peux vous dire que parfois, lorsque je suis devant mon ordinateur et que je travaille sur vos photos, j’ai beaucoup d’émotion dans ce que je saisis avec mon appareil.

Au studio, on va prendre le temps de travailler différentes lumière pour que vous vous sentiez à l’aise, en extérieur ou chez vous, on va être sur la spontanéité, et en entreprise, sur votre engagement.

Apprentissage

Pour vous proposer mes services, je me suis formé. J’ai eu la chance de pouvoir côtoyer des photographes exigeants. Je vais faire un peu de name-droping, mais je ne serai pas étonné que vous ayez déjà entendu parler de certains de ces photographes.

Dans le désordre, je commence par Agnès Colombo, c’est la présidente de la FFPMI Ile de France, qui est un de nos syndicats professionnels, et dont je fais parti. Ce n’est pas rien!!! Autant dire qu’Agnès est exigeante et qui si elle a une remarque à faire, elle la fait. Mais c’est surtout une femme très généreuse qui à un super pouvoir dans sa gestion des couleurs, c’est une gourou du SEO et du personal branding et c’est grâce à elle que vous me découvrez sur ce site.

Bref, elle mériterait un post à elle toute seule, vous pouvez écouter ce podcast de Dans l’oeil du photographe si vous voulez vous faire une idée.

Continuons avec une des stars de notre profession! Elle, je suis sûr que vous avez déjà vu certaines de ses photos. C’est Emilie Zangarelli, elle est spécialisée dans la photo de femmes enceintes, de bébés, d’enfants. Elle fait aussi de la photo aquatique, des très beaux portraits de femmes… Elle a un magnifique studio qui fait rêver. Elle a dans son portfolio quelques stars, bref, du lourd!!! Mais elle a aussi une sensibilité très touchante avec des noirs et blancs subtils et délicats.

Ensuite, continuons avec Pauline Petit, hyper technique, très pointue sur le studio et la retouche, le genre de coach qui repère la boîte de Mentos ou la fenêtre moche en arrière plan avec obligation de passer sur Photoshop pour les virer! Comme Agnès, elle sait mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas dans une photo. Mais c’est aussi une personne incroyablement généreuse, qui fait faire des bonds de géant en transmettant son savoir.

J’ai presque fini, ne vous inquiétez pas! Petit tour à la Réunion. Bon, OK, c’est lui qui est installé là-bas et il vient de temps en temps en métropole enseigner sa science du portrait : Ludovic Florent de l’Atelier de Charles. Le jeu avec les flashs, comprendre qu’avec juste une lumière on peut magnifier un visage pour pouvoir vous proposer ensuite de magnifiques portraits.

J’arrête là pour le moment!! J’ai encore quelques personnes à vous présenter mais ce sera pour un autre post.

Pour vous

Voilà, c’était une présentation de ma nouvelle vitrine, et de mon petit studio. Il va se développer auprès de vous, avec un but, celui de vous proposer un beau portait.

A très bientôt!